About Fits

Fix That Shirt isn't just a mobile app, it's a whole project to disrupt the way we consume fashion with the aim of making it more eco-friendly and fair. We're laying the foundation for fashion's aftermarket by enabling people to repair, alter and upcycle their existing wardrobe and make their clothes last much longer.

We are an international team based in Paris with partner support Milanese, and we are also accelerated by the European Union. With the ambition to become a world reference for the culture of repair and alteration services of clothing, our mission of raising awareness never stops. We are raising awareness of this culture of mending in fashion as a radical and political act, through our blog, and by connecting people with the talents to make an impact through our Fits mobile app.

Fix that shirt mobile app

Our story

Robert Swan once said, “The greatest threat to our planet is the belief that someone else is going to save it.”

Fueled by overconsumption and fast fashion, the industry's glamorous image has begun to fade as more vital issues like climate change gain prominence among other social and environmental concerns, calling into question the role played by the industry.

It is urgent to change the way we consume, preferring quality to quantity, handmade to industrial and local to global. So we decided to stop waiting for others to save the world and thus Fix That Shirt (FiTS) was born. The idea is to allow people to recycle their existing wardrobe instead of buying more.

We have maintained the same spirit of respect for the environment during the Covid19 pandemic. So we created a free online platform that connected people in need of face masks with those who could make them by recycling donated textiles. We ran the project under the name “Make Masks, Save Lives” for a full month, in May 2020, when there was an acute shortage of masks across France, and we managed to create and donate 3100 recycled and reusable barrier masks to people in need across France, including donations to organizations like Secours Populaire-Paris.

Read the full story on our blog

Team Fix That Shirt

The Foundress

After investing more than 10 years of my life in fashion, through my work and higher education, in different countries and with different cultures, it all came down to one simple question… 'What can I do? I do to change this terribly unsustainable state of fashion? And There you go "Fits"!

- Saba Alvi

Supported & Recognized by

À propos de Fits

Fix That Shirt n’est pas juste une application mobile, c’est tout un projet visant à bouleverser la façon dont nous consommons la mode dans le but de la rendre plus écologique et équitable. Nous posons les bases de l’après-vente de la mode en permettant aux gens de réparer, retoucher et upcycler leur garde-robe existante et de faire durer leurs vêtements beaucoup plus longtemps.

Nous sommes une équipe internationale basée à Paris avec des un soutien de la part de partenaire Milanais, et nous sommes également accélérés par l’Union européenne. Avec l’ambition de devenir une référence mondiale pour la culture de la réparation et des services de retouche de vêtements, notre mission de sensibilisation ne s’arrête jamais. Nous sensibilisons les gens à cette culture du raccommodage dans la mode en tant qu’acte radical et politique, par le biais de notre blog, et en connectant les gens ayant les talents capable d’avoir un impact grâce à notre application mobile Fits.

Fix that shirt mobile app

Notre histoire

Robert Swan a dit un jour : “La plus grande menace pour notre planète est la croyance que quelqu’un d’autre va la sauver.”

Alimentée par la surconsommation et la fast fashion, l’image glamour de l’industrie a commencé à s’estomper alors que gagnent en importance des questions plus vitales comme le changement climatique parmi d’autres préoccupations sociales et environnementales, remettant en question le rôle joué par l’industrie.

Il est urgent de changer notre façon de consommer, en préférant la qualité à la quantité, le fait main au fait industriel et le local au global. Nous avons donc décidé de ne plus attendre que d’autres sauvent le monde et c’est ainsi que Fix That Shirt (FiTS) est né. L’idée est de permettre aux gens de recycler leur garde-robe existante au lieu d’en acheter davantage.

Nous avons conservé le même esprit de respect de l’environnement pendant la pandémie de Covid19. Nous avons ainsi créé une plateforme en ligne gratuite qui mettait en relation les personnes ayant besoin de masques faciaux et celles qui pouvaient en fabriquer en recyclant les textiles donnés. Nous avons mené le projet sous le nom de “Make Masks, Save Lives” pendant un mois complet, en mai 2020, alors qu’il y avait une pénurie aiguë de masques dans toute la France, et nous avons réussi à créer et à donner 3100 masques barrière recyclés et réutilisables aux personnes dans le besoin dans toute la France, y co mpris des dons à des organisations comme le Secours Populaire-Paris.

Lisez l’histoire complète sur notre blog

Team Fix That Shirt

La Fondatrice

Après avoir investie plus de 10 ans de ma vie dans le domaine de la mode, par le biais de mon travail et de mes études supérieures, dans différents pays et avec différentes cultures, tout s’est résumé à une simple question… ‘ Que puis-je faire pour changer cet état terriblement non-durable de la mode ? Et voilà “FiTS” !

Saba Alvi

Soutenus & Reconnus par