À propos de Fits

Fix That Shirt n’est pas juste une application mobile, c’est tout un projet visant à bouleverser la façon dont nous consommons la mode dans le but de la rendre plus écologique et équitable. Nous posons les bases de l’après-vente de la mode en permettant aux gens de réparer, retoucher et upcycler leur garde-robe existante et de faire durer leurs vêtements beaucoup plus longtemps.

Nous sommes une équipe internationale basée à Paris avec des un soutien de la part de partenaire Milanais, et nous sommes également accélérés par l’Union européenne. Avec l’ambition de devenir une référence mondiale pour la culture de la réparation et des services de retouche de vêtements, notre mission de sensibilisation ne s’arrête jamais. Nous sensibilisons les gens à cette culture du raccommodage dans la mode en tant qu’acte radical et politique, par le biais de notre blog, et en connectant les gens ayant les talents capable d’avoir un impact grâce à notre application mobile Fits.

Fix that shirt mobile app

Notre histoire

Robert Swan a dit un jour : “La plus grande menace pour notre planète est la croyance que quelqu’un d’autre va la sauver.”

Alimentée par la surconsommation et la fast fashion, l’image glamour de l’industrie a commencé à s’estomper alors que gagnent en importance des questions plus vitales comme le changement climatique parmi d’autres préoccupations sociales et environnementales, remettant en question le rôle joué par l’industrie.

Il est urgent de changer notre façon de consommer, en préférant la qualité à la quantité, le fait main au fait industriel et le local au global. Nous avons donc décidé de ne plus attendre que d’autres sauvent le monde et c’est ainsi que Fix That Shirt (FiTS) est né. L’idée est de permettre aux gens de recycler leur garde-robe existante au lieu d’en acheter davantage.

Nous avons conservé le même esprit de respect de l’environnement pendant la pandémie de Covid19. Nous avons ainsi créé une plateforme en ligne gratuite qui mettait en relation les personnes ayant besoin de masques faciaux et celles qui pouvaient en fabriquer en recyclant les textiles donnés. Nous avons mené le projet sous le nom de “Make Masks, Save Lives” pendant un mois complet, en mai 2020, alors qu’il y avait une pénurie aiguë de masques dans toute la France, et nous avons réussi à créer et à donner 3100 masques barrière recyclés et réutilisables aux personnes dans le besoin dans toute la France, y co mpris des dons à des organisations comme le Secours Populaire-Paris.

Lisez l’histoire complète sur notre blog

Team Fix That Shirt

La Fondatrice

Après avoir investie plus de 10 ans de ma vie dans le domaine de la mode, par le biais de mon travail et de mes études supérieures, dans différents pays et avec différentes cultures, tout s’est résumé à une simple question… ‘ Que puis-je faire pour changer cet état terriblement non-durable de la mode ? Et voilà “FiTS” !

Saba Alvi

Soutenus & Reconnus par